FAQS

Général

Qu’est-ce que Xperts Council ?

Xperts Council est la première plateforme française de « courtage de connaissances ». Elle met en relation une communauté d’experts de haut niveau avec des chefs d’entreprise (grands groupes, ETI, PME), des institutions financières ou des cabinets de conseil. Cette relation est régie par des règles strictes de conformité que les deux parties s’engagent à respecter.

Comment se déroule une consultation téléphonique ?

Si votre profil semble correspondre au besoin de notre client, nous vous proposerons une mission. Nous nous assurerons qu’il n’y a pas de conflit d’intérêt. Si vous confirmez votre intérêt pour la mission, nous organisons un rendez-vous téléphonique avec notre client.

De quoi discutons-nous lors d’une consultation ?

Différents sujets peuvent être abordés : tendances des marchés, meilleures pratiques, barrières à l’entrée…

Expert

L’inscription est-elle gratuite pour un expert ?

Oui, l’inscription à notre cercle d’experts est gratuite, et nous ne prenons aucune commission sur la rémunération de nos experts.

Comment l’expert est-il rémunéré ?

La compensation financière dépend de l’expertise de l’expert, de son ancienneté et de la fréquence des consultations qu’il a donné par le biais du Conseil d’Xperts.

Je souhaite devenir un expert, mais la politique de mon employeur m’interdit de recevoir une quelconque rémunération. Puis-je quand même faire des consultations ?

En effet, il vous appartient de vérifier la nature de la relation que vous entretenez avec votre employeur. Si cette relation vous permet de donner une expertise externe mais interdit toute compensation financière, vous pouvez donner des consultations et nous vous proposerons de reverser le montant de votre compensation à l’association « Hellen Keller International ».

J’ai été contacté par votre entreprise alors que je ne suis pas un de vos experts, est-ce normal ?

Oui, cela peut arriver. En effet, lorsque nous considérons que nous n’avons pas les qualifications requises pour offrir la meilleure réponse à un client au sein de notre cercle d’experts, nous pouvons rechercher le bon profil en dehors de celui-ci.

Si un client d’Xperts Council me contacte directement pour une mission de quelque nature que ce soit, ou pour des informations complémentaires, quelle doit être ma réaction en tant qu’expert ?

Comme indiqué dans les Conditions Générales régissant nos relations avec nos clients et nos experts, ce type de contact ne doit pas se produire.

L’expert peut-il proposer ses services à un client avec lequel Xperts Council l’a mis en relation ?

Une approche directe, d’un client par un expert, après une mission effectuée par l’intermédiaire d’Xperts Council est interdite par nos Conditions Générales, régissant la relation d’Xperts Council avec ses clients et ses experts.

Lors d’une consultation, l’expert peut-il refuser de répondre aux questions du client ?

Oui, s’il considère qu’il peut y avoir un conflit d’intérêt potentiel ou une divulgation d’informations confidentielles.

Puis-je mentionner sur mon CV, ou sur des sites professionnels en ligne, que je réalise des missions pour Xperts Council ?

Oui, mais vous devez nous demander notre autorisation.

Est-il possible d’être à la fois client et expert ?

Oui, ce cas nécessite que vous suiviez les deux procédures d’inscription et que vous validiez les Conditions Générales.

Vous avez une autre question ou souhaitez obtenir un renseignement complémentaire ?